Jean-Baptiste a reçu le sacrement de la confirmation le jour de la Pentecôte. C’était en la cathédrale de Laval, avec Mgr Thierry Scherrer. Un beau chemin qui a commencé lors d’une adoration eucharistique.
Ce dimanche j’ai reçu le sacrement de la confirmation des mains de l’évêque. Ce fut pour moi un renouvellement de ma foi, pour dire dans la joie que je suis catholique. J’ai 25 ans, et à cet âge, cela n’est pas facile de pouvoir exposer sa foi autour de soi. Cette préparation au sacrement m’a fait comprendre que l’Esprit Saint agit en chacun de nous. Inconsciemment, cet Esprit nous oriente peu à peu vers le bonheur. Le Seigneur nous appelle tous d’une différente manière. Pour moi, le Seigneur m’a appelé à vivre ce sacrement lors d’une adoration eucharistique. Devant ce Saint Sacrement, je me suis laisser toucher par son amour.
Pour préparer ce sacrement, nous nous sommes retrouvés en petit groupe tous les mois pour partager notre foi, nos désirs, nos craintes parfois. Et de porter tout cela vers le Seigneur était très enrichissant. Les échanges étaient tous intéressants et m’apportaient un nouveau regard dans ma façon de contempler Dieu. Au fil du temps, le désir de suivre le Seigneur était encore plus fort.
Pour la suite, après avoir reçu le souffle de l’Esprit Saint, j’ai envie de porter ma foi dans ma vie de tous les jours. Mon but à présent c’est de m’inspirer de l’Evangile pour orienter le présent et le futur. A travers la Parole de Dieu, cela pourra alors m’aider dans la réalisation de mes nouvelles idées, de mes projets et de mes désirs.
Jean-Baptiste
