Chantres et organistes, venez participer au stage interdiocésain de musique liturgique ! Du 6 au 9 juillet, un rendez-vous de formation incontournable pour les acteurs de musique liturgique, organisé par les diocèses du Mans, de Laval et de Rennes, à la maison diocésaine de Laval.

Initié en 2019 par les diocèses de Laval et de Rennes, ce stage est proposé aux acteurs musicaux de la liturgie habitués à œuvrer ensemble : ceux qui chantent, et ceux qui enrichissent de leur soutien instrumental le chant de l’assemblée. Les stages vécus ces dernières années nous ont confirmé que ces deux acteurs devaient travailler ensemble en amont pour mieux atteindre leur objectif commun : une liturgie plus belle et plus approfondie. Durant ce stage vous seront proposés :

• des temps d’enseignements liturgique
  • des ateliers séparés, par niveau, et des temps communs
  • des temps de célébration
Pour vous inscrire, deux possibilités :

• Vous inscrire en ligne, via le lien ci-dessous
  • Nous retourner le bulletin d’inscription, disponible dans votre paroisse (et en ligne en suivant le lien ci-dessous)

Le nombre de places est limité : nous devrons par conséquent traiter les inscriptions par ordre d’arrivée, à réception de l’acompte.

Informations concernant votre règlement
Les frais d’inscription sont de l’ordre de 175€ ; nous vous remercions de joindre à votre bulletin d’inscription un chèque d’acompte de 30% du total, soit 50€. Conditions d’annulation :

• En cas de désistement à plus de 21 jours avant le début du stage (soit avant le 14 juin inclus), votre acompte vous sera remboursé.
  • En cas de désistement à moins de 21 jours du le début du stage (soit après le 15 juin inclus), l’acompte sera conservé.

A noter : votre paroisse, au titre de votre formation, peut vous aider dans votre démarche. N’hésitez pas à contacter le curé de votre paroisse, ou le service Pastorale Liturgique et Sacramentelle de votre diocèse qui peut vous conseiller :

Votre règlement peut nous être adressé par chèque à l’ordre Association diocésaine de Laval – PLS,et nous être envoyé à l’adresse : Maison diocésaine, Service PLS, 10 rue d’Avesnières, 53000 Laval.

Informations pratiques :

• Ce stage se déroulera du jeudi 6 au dimanche 9 juillet 2023, à la maison diocésaine de Laval.
  • Les formateurs sont des personnes en responsabilité diocésaine et/ou paroissiale dans leurs diocèses respectifs.
  • Les organistes joueront sur des orgues dans différentes églises de Laval.
  • L’hébergement se fera pour ceux qui le désirent chez l’habitant, à Laval.
  • La participation aux frais demandée est 175€ par personne.