Chaque année, la quête du Vendredi Saint est proposée pour le soutien des communautés chrétiennes de Terre Sainte. Ce vendredi 7 avril, toutes les paroisses du diocèse participent à cet élan de solidarité financière pour que les chrétiens puissent vivre sur les terres de Jésus.

Tous les ans, la quête du Vendredi Saint est redonnée aux communautés chrétiennes installées en Terre Sainte. Cette collecte est organisées par les frères franciscains, gardiens des Lieux saintes depuis le XIVe siècle.

La Quête du Vendredi saint qui est une des quêtes impérées de l’Église catholique. Elle demeure méconnue des fidèles. Elle est pourtant le geste concret de la solidarité de l’Église universelle en faveur des communautés catholiques vivant en Terre sainte.

Pour en savoir plus sur l’histoire de cette quête « Pro Yerra Sancta »