Les pèlerins sont de retour en cette fin de semaine. Ce fut un magnifique pèlerinage ; comment peut-il en être autrement ? Les témoignages qui suivent nous le disent : pluie de Lourdes, pluie de grâces ! La preuve ! On vous laisse découvrir

Fanta-Marie : “Lourdes est pour moi un lieu où je ressens vraiment la présence de Marie, un lieu où je me sens bien, où j’ ai l’impression d’être seule mais pourtant entourée de beaucoup de monde. Je viens pour la quatrième fois, mais c’est toujours comme si c’était la première. Tous les ans j’attends ce moment. Le pèlerinage à Lourdes est très important, il me permet de vraiment me recentrer vers l’essentiel, celui de ma foi. Je dis souvent que je me mets en tête à tête avec Dieu. Oui j’ai passé un bon pèlerinage, oui Marie est présente et elle nous aide à prier. Maintenant, j’attends l’année prochaine avec beaucoup d’impatience.
Nous avons eu beaucoup de pluie à Lourdes, une seule demi-journée de beau temps sur les quatre jours , mais cela ne nous a pas empêché de faire un beau pèlerinage”
Fanta-Marie

Christine, Margot et mamie Odette : “Encore une belle rencontre avec Marie. C’est toujours avec beaucoup de bonheur que nous revenons à Lourdes, dans la joie de retrouver et de rencontrer les pèlerins et les malades. Ce sont des moments très forts de recueillement et de prière à la grotte et pendant les célébrations. Même si nous sommes tristes de quitter Marie, nous rentrons néanmoins ressourcées de ce magnifique pèlerinage, avec notre foi renforcée”.

Roger et Monique : sont venus à Lourdes pour rendre grâce à Marie. Et confier tous les malades qu’ils connaissent. Ils ont trouvé la semaine trop courte. Mais “les jarres sont pleines ». C’est l’abondance des grâces, des rencontres et aussi le partage des joies et des peines.” Nous sommes prêts à repartir. “ Les homélies de notre Évêque étaient comme d’habitude  c’est à dire « parfaites » !

Un couple de pèlerins : “Quel bonheur ce fut pour moi de participer au pèlérinage et de « jouer » au facteur en emportant les intentions des voisins, amis, malades pour les déposer au pied de la Vierge.

Bonheur de prier ensemble et de se retrouver en Église à la messe Un dernier témoignage reçu juste après l’envoi de mon mail.

Bonheur de prier ensemble et de se retrouver en Église à la messe internationale.

Bonheur de se retrouver en couple pendant plusieurs jours et de prier ensemble.

Sœur Marie de Sainte Thérèse (de la communauté de Saint-Fraimbault-de-Lassay). “Très heureuse d’avoir vécu ce pèlerinage avec le diocèse à l’occasion de mon jubilé de 60 ans de consécration religieuse, très contente des célébrations présidées par notre Évêque, célébrations très ferventes et très festives avec le thème “Faites tout ce qu’il vous dira”. Thème à vivre à présent en Église personnellement et communautairement”.

A votre tour, donnez votre témoignage en quelques lignes en écrivant à communication@diocesedelaval.fr ou sur notre page Facebook Diocèse de Laval