Depuis le 4 septembre, les animateurs de Radio Fidélité ont repris le chemin des studios. Et avec eux de nouveaux collaborateurs locaux. Ca bouge dans les mégahertz.
Tout en se consacrant à de nombreuses émissions religieuses et à la prière communautaire, votre radio chrétienne s’attache à promouvoir encore et toujours mieux la vie locale, économique, sociale et culturelle. Une belle combinaison propre à la ligne éditoriale et aux valeurs portées par Fidélité Mayenne, qui s’affiche aujourd’hui comme le premier média associatif du département. “Nous avons aussi programmé des émissions régionales et nationales, ajoute Isabelle Rupin chargée de la coordination de la rédaction, car nous voulons développer parallèlement les partenariats entre radios chrétiennes.” Et le résultat est riche. Vous avez déjà pu écouter Ouest Eco, le magazine des entreprises de la région, le mag touristique « l’été en Pays de Loire » ou encore l’Hebdo Région, le journal bien connu d’info régionales. Par ailleurs, le partenariat avec RCF et KTO s’intensifie, pour enrichir les contenus.
Des têtes d’affiches locales arrivent ou continuent
On réentendra cette année Stéphane Hiland, archéologue, Nicole Villeroux, historienne, Jean-Yves Delort dans une chronique d’Histoire de la politique avec Ghislaine de Chalain. Revient aussi Anne Bernet avec “Saints et sanctuaires de France” co-animée par Sophie Paré.
De nouvelles émissions arrivent, par exemple, une chronique jardinage avec Elie Vaissière, président des jardins familiaux, et puis une émission agricole très attendue, avec Guy Janvrin, diacre, Alain Tessier et Jean-Louis Viot, qui a pour titre “La Terre, naturellement”. Des mamans s’associent pour animer « L’heure du conte », spéciale enfants petits et grands. La liste est encore longue. Découvrez les autres nouveautés et tout ce qui continue directement sur 88.8 Mhz ou 107.5 Mhz, ou directement sur le site www.fidelitemayenne.fr
A vos postes !

L’équipe d’animation de Radio Fidélité.