Père Robert BAUDOUIN (1930-2017)
- Né à Fontaine Couverte en 1930, le Père Robert Beaudouin a été ordonné le 20 décembre 1958.
- Il reçoit sa première nomination, le 26 septembre 1959 et est envoyé vicaire à St Pierre des Nids durant une année, puis devient professeur au petit séminaire de 1960 à 1962 avant d’entrer à l’Abbaye d’Entrammes pour une année de noviciat.
- En1963, le Père Beaudouin est nommé vicaire à Ernée, puis du district Ernée-Vautorte.
- En juin 1977, le Père Robert Beaudouin est nommé au service du monde rural dans le Sud-Mayenne pour l’accompagnement de l’A.C. rurale (CMR, MRJC, ACE), tout en étant inséré dans l’équipe des prêtres d district de Cossé-le-Vivien.
- En juillet 1978, il est nommé aumônier diocésain du CMR tout en restant sur le district de Cossé-le-Vivien.
- En 1986, notre frère Robert devient Doyen de Mayenne rural et curé des paroisses du district de Contest.
- En 1994, Robert est envoyé comme curé des paroisses du district de Port-Brillet.
- En 1997, au moment de la création des paroisses nouvelles, le Père Beaudouin reçoit la charge de doyen des Pays du Maine angevin et de la Mayenne angevine, et curé de la paroisse Ste Bernadette de Bellebranche. Il accomplira sa mission sur ce doyenné jusqu’en juin 2005.
- Arrivé à l’âge canonique des 75ans, Robert Beaudouin est déchargé de sa mission curiale et devient en juin 2005, prêtre auxiliaire sur la paroisse de la sainte Famille sur Oudon, à Cossé le Vivien. Et quatre ans plus tard, il se retire à la Maison sainte Marie à Laval.
- En 2008, il se retire à la Maison sainte Marie à Laval en acceptant d’être le prêtre accompagnateur de l’aumônerie des Artisans de la fête.
- Fin 2013, notre frère Robert décide d’entrer à l’EPHAD de St Aignan sur Roë et d’assurer quelques services de son ministère de prêtre au milieu des résidents.
En février dernier, notre frère Robert est transféré pour raison de santé à l’EPHAD de St Fraimbault de Lassay en unité de soins protégés.
Rendons grâce tous ensemble pour le ministère fécond et les 59 années de sacerdoce du Père Beaudouin qui est entré dans la paix de Dieu à la veille de la fête de la Visitation.
Décédé le 30 mai 2017 à l’hôpital de Mayenne
Célébration de sa sépulture à l’église St Paul à Laval le 2 juin 2017
suivie de l’inhumation au cimetière de St Aignan sur Röe.