Père Jean FOUBERT (1928-2018)
décédé le dimanche 7 octobre à l’âge de 90 ans et dans sa 67ème année de sacerdoce.
- Originaire de la Selle-Craonnaise, le Père Jean FOUBERT a été ordonné prêtre le 28 juin 1952, et est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame d’Avesnières.
- A l’été 1954, il est envoyé à l’Immaculé Conception pour rejoindre le corps professoral et enseigne l’espagnol.
- En 1969, tout en restant à l’Immaculée, il est nommé membre de l’équipe sacerdotale de Notre-Dame des Cordeliers et de Saint Paul.
- En 1975, le Père Jean Foubert est mis à la disposition du Vicariat aux Armées et est nommé aumônier militaire à Châteauroux, puis envoyé, le 15 octobre 1977 à l’Ecole interarmées à Caen et aumônier de la circonscription de gendarmerie de la Basse-Normandie.
- Après 14 années au service du Vicariat aux armées, Jean rejoint tout d’abord l’équipe pastorale du district de St Jean – St Rémi de Château-Gontier, Bazouges, Fromentières et St Fort avant de devenir curé des paroisses de ce district en juin 1990.
- En 1989, il devient conseiller spirituel auprès d’une équipe Notre-Dame à Château-Gontier et prêtre accompagnateur du Centre de préparation au mariage.
- A l’aube de ses 70 ans, le Père Foubert quitte Château-Gontier pour résider à Laval et est nommé au service de la paroisse Ste Thérèse – Ste Anne de Thévalles.
- Il rejoint une équipe Notre-Dame sur Laval en 2007 tout en étant conseiller spirituel de l’équipe de Château-Gontier et participe, en 2012, au rassemblement international des END au Brésil avec les délégués de secteur.
- Ces dernières années, son dynamisme était ralenti par plusieurs accrocs de santé, et il aimait rendre des services ponctuels et être présent à la vie du quartier et de la paroisse.
- Aujourd’hui, nous accompagnons notre frère Jean Foubert, dans son passage vers la Maison du Père ; nous prions pour lui, pour ses proches et nous rendons grâce pour toute sa vie et ses 66 années de sacerdoce au service de l’annonce de l’Evangile.
