Vous avez le désir et le besoin de partir pour Lourdes dès que possible et sans attendre le prochain pèlerinage diocésain… pas de problème ! L’Hospitalité de Lourdes offre désormais un nouveau service “d’urgence”. Partez en sécurité, accompagné par vos proches et une équipe médicale.
C’est un accompagnement spécifique pour toute personne malade et les familles qui souhaitent assez vite partir à Lourdes en pèlerinage” explique le tout nouveau président national de l’association des Hospitalités francophones, le Dr Alain Baty. Nous voulions répondre à une demande qui nous est faite assez souvent. A présent nous comme prêts. Nous nous occupons de tout pour la faisabilité du projet surtout pour le côté médical. Dans un premier temps, l’organisation est mutualisée entre plusieurs diocèses, de façon à agir rapidement et répondre à des demandes.
Des études récentes montrent que la spiritualité et les religions ont une influence significative sur la vie des patients, et ce dans une approche laïque et scientifique permettant de poser la question du « Pourquoi pas Lourdes ? « précise le Dr de Franciscis, médecin du bureau des constatations médicales du sanctuaire de Lourdes. Je soutiens avec conviction cette proposition intégrant les nécessaires obligations de soins et permettant d’affranchir la personne malade du calendrier habituel des pèlerinages dans les mêmes conditions de sécurité sanitaires ». Autrement dit, partez en toute sécurité avec les Hospitalités.
Si vous n’avez pas d’urgence spirituelle, mais toujours le profond désir d’aller à Lourdes, rendez-vous au pèlerinage diocésain du 28 avril au 3 mai, qui rassemble jeunes, valides, personnes malades, âgées ou handicapées, histoire de se remplir l’âme et le coeur d’espérance et de vie. Qui ne connaît pas ne serait-ce que la joie et le bienfait de prier à la grotte de Massabielle !
Je m’inscris au pèlerinage diocésain.
Je suis malade, âgé, handicapé : je pars avec l ‘Hospitalité
