Une quarantaine de jeunes ont participé dans la Joie à la « marche des Jeunes » proposée pour l’ouverture de notre synode diocésain !

 

Le chant du synode Esprit de lumière  nous a rendu joyeux et dans la bonne humeur , nous avons débattus en marchant « tu as du prix à mes yeux ». Nous sommes important pour lui mais aussi pour nos parents , on se sent utile aux  autres, Dieu nous aime et nous sommes important pour l’ église. Même si cela peut paraître bizarre ça me fait du bien de me savoir aimé de Dieu. J’aime m’ investir pour l’ église, moins de critiques et plus d’ amour !

 

Nous avons rencontré et fait connaissance avec d’autres jeunes et passer un bon moment ensemble dans la bonne humeur.  Camille

Voici d’autres réflexions recueillies autour du barbecue organisé en soirée.

Frère Omer nous a donné un enseignement sur les dons de l’ Esprit-Saint et ses fruits. Nous avons ensuite prié chacun pour soi en pensant à l’Esprit-Saint et pour se préparer à la messe du synode en marchant en silence. Ce n’est pas habituel pour nous mais c’était bien.

J’ai été honoré de recevoir le bâton synodale pour ma paroisse. Depuis Moïse nous marchons. L’église m’ a fait confiance et les adultes ont été contents de voir un jeune porté le bâton .

Osons leur faire des propositions, même toutes simples, ils se sentent importants aux yeux de Dieu et de nos communautés.