Rencontres, ateliers, cafés littéraires, vente de livres, animations pour enfants… La bibliothèque diocésaine affiche un programme riche et varié pour cette rentrée 2018. Découvrez-le !

L’année commence dès le 4 septembre avec les “Rencontres autour d’un auteur” proposées par Nicole Villeroux.
A l’honneur, l’Abbé Mugnier ; puis le cycle continuera le premier mardi de chaque mois de 14h30 à 15h30, avec Huysmans, Giono, Verlaine, Green, Jane Austen, Albert Londres, etc.

Cafés littéraires et ateliers haïku

Place ensuite aux Cafés littéraires le dernier jeudi de chaque mois de 10h à 11h30 pour trouver des idées de lecture, partager vos coups de coeurs. Participation libre et détendue.

Il y a aussi les Ateliers de Haïku, cet art japonais entre poésie et méditation, à travers des petits textes courts, dix-sept pieds maximum, qui ouvrent l’esprit à la merveille de l’instant. A découvrir.
Six séances d’une heure sont programmées les jeudis de 11h à 12h.

Trois animations pour les enfants

Marie-Laure Prieur et Andrée Guérin attendent des enfants pendant les vacances scolaires. Premier rendez-vous : le 24 octobre pour un après-midi “Même pas peur!”, jeux, partage, écoute, goûter surprise. En partenariat avec l’Action catholique des enfants et le service de catéchèse.

Grande vente de livres d’occasion les 9 et 10 novembre

Des centaines de bouquins seront mis en vente vendredi 9 novembre de 9h à 17h30 et samedi 10 de 9h à 17h à la Maison diocésaine. Un rendez-vous à ne pas manquer pour vous approvisionner. Ce ne sera pas cher et les recettes vont permettre de renouveler les publications.

Réflexion-débat sur le Temps avec un philosophe, le 8 décembre

La bibliothèque diocésaine s’associe avec toutes les bibliothèques de Laval-Agglomération dans le cadre de la fête du Livre, samedi 8 décembre à 15h : au programme une conférence débat sur le temps, animée par le philosophe Pascal Jacob. Le thème : “Pas le temps, une maladie post-moderne”.

Les progrès de la technologie nous permettent d’aller plus vite et de raccourcir les distances. Et pourtant le temps nous manque comme jamais, tout le monde se plaint de manquer de temps. Que s’est-il donc passé ? Ne perdons pas de temps : arrêtons-nous un peu pour réfléchir.