Le diocèse de Laval compte à ce jour 21 équipes et près de 200 équipières et équipiers. Ce mouvement se veut être au service de l’Eglise missionnaire en prenant le Rosaire comme moyen de prière pour mieux vivre la communion fraternelle et la mission.
Ces équipes ont pour but de créer partout de petites communautés de prière autour de la Vierge Marie et d’inviter leurs membres à méditer l’Evangile, à le vivre et à l’annoncer.
Ils prient ensemble et aussi tout seuls
Une équipe du Rosaire se compose de membres unis entre eux par la prière commune des mystères du Rosaire, selon l’intuition de Pauline-Marie Jaricot, renouvelée par le frère Joseph Equeym, dominicain, et Colette Couvreur, fondateurs du Mouvement. Chaque équipe se réunit une fois par mois dans une maison pour prier ensemble. En même temps; chacun des membres est invité à réciter quotidiennement un des mystères du Rosaire en lien les uns avec les autres, avec comme support le livret de prière quotidienne pour l’aider à méditer chaque mystère.
Cette prière en équipe est accessible à tous.
Pour rejoindre une équipe, contacter Louis Gallay au 06.76.76.49.40
E-mail : lgallay@gmail.com
Témoignage : “Marie est devenue pour moi, ma Mère”
“Il y a environ une dizaine d’années, j’ai été accueillie au sein d’une équipe du rosaire en équipe. J’ai été touchée par leur accueil, leur simplicité et la joie qui émanait de chacun des membres de cette équipe. Cette prière est simple et accessible. La Parole de Dieu m’est devenue plus accessible. Puis en raison de mon parcours de foi, j’ai quitté cette équipe. J’ai été amenée à vivre deux ans à la Cité de L’Immaculée à Saint Denis du Maine entre 2007 et 2009. C’est à cette période que ma dévotion à Marie s’est renforcée. La Vierge Marie est devenue pour moi ma Mère.
Ensuite, je suis arrivée en 2010 sur la paroisse des Trois-Marie-de-La-Jouanne. Le curé de ma paroisse m’a aidé par son exemple à prier la Vierge Marie. En 2017, l’Esprit Saint m’a mis dans le cœur de mettre une équipe du Rosaire en place à Montsûrs. Neuf mois plus tard, le 18 mai 2018, cette équipe est née. J’y retrouve la joie que j’avais ressentie il y a 10 ans. Mes équipiers et moi-même sommes heureux de nous retrouver pour méditer la Parole de Dieu et prier la Vierge Marie.
Merci Seigneur pour toutes ces équipières et équipiers”.
Valérie
