Cette année, le Congrès Mission se tiendra à Nantes du 29 septembre au 1er octobre 2023. Avec une programmation encore plus large et variée, plus de 22000 personnes sont attendues autour de plus de 1000 ateliers, une centaines de tables rondes, une pièce de théâtre…

Un prêtre diocésain nous disait après avoir vécu le Congrès Mission en région en 2021 : “Pour allumer un grand feu, il faut s’y reprendre à plusieurs fois !  » C’est ce que nous voulons vivre de nouveau en 2023, après l’expérience de 2021 : vivre le Congrès Mission au plus près de chez vous pour raviver, fortifier et soutenir les élans et œuvres missionnaires de tant de chrétiens !

Les équipes Congrès Mission de Lille, Rouen, Besançon, Nantes, Tours, Lyon, Toulouse travaillent depuis plusieurs mois déjà à l’organisation de ce Congrès qui va avoir lieu les 29-30 septembre et 1er octobre 2023. A Marseille la date est avancée d’une semaine, du 22 au 24 septembre, pour vivre le Congrès en même temps que la venue du Pape François dans le sud de la France le 23 septembre à l’occasion des Rencontres Méditerranéennes.

Le Congrès va proposer cette année une programmation encore plus large et variée. En plus des habituelles tables rondes, ateliers et veillées, le Congrès propose des pièces de théâtre, concerts et autres propositions artistiques pour redécouvrir combien l’art et la culture sont des moyens de diffusion de l’Evangile. Par ailleurs, plusieurs villes prévoient d’organiser des banquets de l’amitié en pleine rue, en s’inspirant du banquet qui a réuni 450 personnes place St Sulpice au Congrès Mission de Paris en 2022.

Nous envisageons d’ores et déjà deux Congrès Mission en 2024 à Paris et à Bruxelles, tandis qu’en ce mois de mars 2023 a eu lieu à Lomé au Togo le 1er Congrès Mission d’Afrique.

Alors nous tenons à vous dire un grand merci de soutenir ainsi le Congrès Mission depuis toutes ses années. Sans vos dons il n’existerait pas et toutes ces énergies missionnaires ne se déploieraient pas autant !

Nous nous permettons de solliciter de nouveau votre aide pour que cette belle aventure puisse continuer !

D’avance, je vous remercie de votre générosité qui permet à cet événement de perdurer et de porter toujours plus de fruits.

Raphaël Cornu-Thenard,
pour le Comité du Congrès Mission