Une mission X Y c’est prendre du temps pour parler de la puberté avec les garçons de 10 à 14 ans. C’est aussi un moment privilégié pour chaque garçon avec son papa, parrain (adulte avec qui le jeune est en confiance).

On s’émerveille devant les changements du corps pendant la puberté

Si votre garçon a plus de 14 ans, vous pouvez prendre contact avec l’animateur pour vérifier la pertinence de l’inscription. Si votre garçon a juste 11 ans : votre garçon est très jeune, pour que l’atelier résonne en lui il est bon qu’il ait commencé sa puberté… Vous pouvez prendre contact avec l’animateur en cas de doute.

Attention, votre inscription ne sera prise en compte qu’à réception du règlement (les informations vous seront transmises par mail).

Nous vous rappelons que l’atelier est limité à 14 garçons, ne tardez pas à envoyer votre paiement.

Dès que nous aurons reçu votre règlement, une confirmation d’inscription définitive vous sera envoyée par mail.

L'atelier Mission XY qu'est-ce que c'est ?

Comment se passe un atelier ?

Dès les premières minutes, l’animateur brise la glace au moyen de jeux qui créent la solidarité au sein du groupe et nourrissent la complicité.

Le fil directeur de l’atelier est la conquête spatiale : la puberté et l’adolescence sont comparées aux longs et minutieux préparatifs que des spationautes doivent mener pour parvenir à réussir une ambitieuse mission…

Le matin, jeux et rallye permettent de comprendre « l’équation de la vie », de repérer les richesses étonnantes du corps, et de saisir avec humour les transformations inhérentes à la puberté.

L’après-midi, les garçons, accompagnés de leur papa, visitent et échangent sur la « base spatiale » qui représente l’organe sexuel masculin, avant d’être initiés à la beauté du cycle féminin et de la grossesse.

Papas et garçons sont ensemble tout au long de cette journée, à l’exception d’une séquence où les garçons restent entre eux et sont invités, s’ils le souhaitent, à partager leurs questions avec l’animateur.

Ce qu’apporte l’atelier

Se voir consacrer une journée par son papa: voilà un premier cadeau, non des moindres, que le garçon appréciera.

L’atelier représente ensuite une expérience forte et fournit des références communes, sur lesquelles père et fils pourront revenir et partager ultérieurement.

Une meilleure connaissance de soi, et surtout une compréhension du sens qu’a la puberté, permettent enfin au jeune garçon d’aborder et de vivre plus sereinement l’adolescence.

Mission-XY, c’est un temps privilégié de complicité pour faciliter les échanges père-fils sur un sujet délicat et important.

  •  L’aspect financier ne doit pas être un obstacle à votre participation.

Un atelier Mission XY se tiendra à la Maison Diocésaine le 1er mai de 9h45 à 16h00.

©cycloshow-xy.fr