
Ils étaient presque tous là pour entourer les “jubilaires”, et en union avec leur frère ordonné le même jour, André Couen, décédé il y a quelques années. Trois diacres fêtaient aussi leurs dix ans d’ordination : Serge Bréhard, André Hiverlet, Jean-Raymond Leboulanger.
Ce fut l’occasion pour tous de renouer avec le thème que les premiers avaient choisi il y a vingt ans. Voici le témoignage de Jean Esnault : “nous avons rendu grâce pour ces 20 années de « service », dans l’Eglise diocésaine et aux périphéries, au coeur du monde où nous avons été envoyés. Vingt années durant lesquelles nous avons essayé, humblement, de répondre à cet appel du Seigneur inscrit sur le livret de notre ordination: « Va au large! Avance en eau profonde! »(Luc 5,v 4)
Oui, dans les eaux claires et limpides des moments de joie et de bonheur, dans les eaux troubles et profondes des heures de peine, de tristesse, de doute, vécues au côté de toutes celles et tous ceux que nous avons rencontrés et accompagnés dans nos missions, le Seigneur nous a toujours devancés et soutenus de sa force et de son Amour! En ce 10 juin 2017, dans la joie,dans une grande et belle fraternité diaconale, nous avons voulu lui dire: « Merci Seigneur! Tu as fait , tu fais pour nous des merveilles! »