Plus de 300 personnes ont participé aux festivités du pèlerinage proposé ce 19 mars à St-Joseph-des-Champs.

Ils étaient au moins 300 pèlerins le matin pour la messe présidée par notre évêque et autant l’après-midi pour la prière spéciale d’action de grâce, préparée par le sanctuaire. 

Pluie de grâces et grande joie pour tous que cette prière profonde et vraie de l’après-midi au rythme des méditations inspirées de Pape François  et accompagnée par trois musiciens au violon et à la flûte.

Le petit groupe de laïcs, appelés par les sœurs de la Miséricorde, responsables du sanctuaire entrammais, n’ont ménagé ni leurs forces ni leur enthousiasme pour animer, disons ranimer, ce petit pèlerinage qui ne demande qu’à revivre désormais :  musiciens  et chanteurs, petites mains et jardinier, sans oublier ceux qui ont tenu le petit magasin rouvert pour l’occasion et les sonneurs de cloches, que l’on n’avait pas entendues depuis des années. 

Retrouvez ici l’homélie de Mgr Thierry Scherrer  sur Saint Joseph.

Au début de l’après-midi, un bon groupe de pèlerins récitait le chapelet sur le sentier qui mène à pied vers la grotte de Lourdes. 

Les pèlerins de la paroisse St-Pierre-St-Vénérand qui arrivaient de l’abbaye Port-Du-Salut par le sentier pédestre Saint-Joseph, ont rejoint les autres pèlerins en toute convivialité.

Le temps du goûter, temps propice aux retrouvailles, aux échanges et même , les confidences.