Magnétisme, occultisme, magie noire… Ce vaste et dangereux sujet était le thème d’une soirée passionnante, fin mars avec les jeunes de la JAG “la jeunesse avec Georges” et de l’AEP, accompagnés par le Père Jimmy Coueffé.

 

Tellement de questions se posent sur l’occultisme, tellement de tentatives sont faites aussi. Quel jeune, en effet, n’a-t-il pas essayé des trucs pas clairs du style faire tourner des tables, ou sa médaille en guise de pendule… Tous pareils !  La soirée de ce vendredi-là a attiré du monde, venu de l’AEP et de la Jeunesse Avec Georges, dans le local de la rue du Lycée à Laval.

La soirée-débat, en présence d’une belle troupe, Manon, Jennifer, Cédric, Pierre, Lucas, Pauline, Jordan, Gaëtan, Mathis, Lucie, Léa, Lucie, Paul, Mathieu, Joséphine, Alicia, Marie-Luce, Antoine, Vanessa, Benoît, Jimmy, a été des plus animée. Avec toujours cette belle pédagogie du « VOIR-JUGER-AGIR. » C’est Paul cette fois-ci qui a pris les commandes pour animer la soirée, et Manon était la secrétaire.

Quelques questions et réflexions des jeunes :  Satan existe-t-il ? Pourquoi des enfants innocents peuvent-ils être possédés ? Est-ce qu’il y a une différence entre la magie blanche et la magie noire ? ; Comment vraiment croire à toutes ces histoires d’esprits etc. ? ; L’exorcisme, c’est quoi ? ; Qu’est-ce que ça veut dire « passer le feu » et est-ce qu’il y a un danger ? Mon grand-père a un don de guérisseur, est-ce mauvais ? J’utilise un pendule et ça marche… Mon magnétiseur m’aide beaucoup.

 

Le Père Jimmy, aumônier du mouvement, est ensuite intervenu. Il a essayé de répondre aux très nombreuses questions des jeunes. Le Père Jimmy a suivi plusieurs formations autour de l’occultisme auprès du Père Auzenet (du diocèse du Mans) ; et aussi lors de sa formation au séminaire Saint-Jean de Nantes.

Merci aux jeunes de l’AEP d’avoir accueilli de nouveaux copains ! « Expérience à renouveler ! » confie une jeune…