Lors de notre messe de ce jeudi Saint en l’Église d’Ernée, une cinquantaine d’enfants se préparant à la communion ont participé activement à cette célébration. Isabelle leur a rappelé que depuis quelques mois, ils cheminaient vers Jésus et se préparaient. En ce jour particulier, ils s’engageaient un peu plus…
Avant de faire mémoire de ce dernier repas et de se regrouper, ils ont préparé la table :
« Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour nous souvenir des derniers gestes de Jésus, des dernières paroles que Jésus a dites avant de mourir. Avant de retourner à son Père, il a laissé à ses amis, et à nous aujourd’hui encore, un commandement : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé » et un signe de sa présence parmi nous, dans le partage du pain. « Ce pain que je vous donne, c’est ma vie », nous dit Jésus. ».