Pour la 4ème année consécutive Radio Fidélité lance l’opération « Fèves de la Mayenne » en partenariat avec les boulangers du département. Cette fois-ci on trouvera des moulins.
D’une année sur l’autres, le thème des fèves alterne entre patrimoine profane et édifices religieux. Après les églises de la Mayenne, les châteaux et les abbayes l’année dernière, les moulins sont mis à l’honneur cette année.Par cette opération, Radio Fidélité veut promouvoir le patrimoine mayennais et rappeler que l’Epiphanie est une fête chrétienne.
Les moulins de la Mayenne
Les artisans boulangers ont choisi ce thème pour le lien entre leur métier et l’une de leur matière première : la farine. Une sélection de douze moulins a été effectuée : des moulins privés, publics et avec des mécanismes différents. Vous trouverez parmi eux, les moulins de Sainte-Suzanne, Entrammes, Cossé-le-Vivien, ….
La qualité avant tout
Les fèves fournies par le distributeur Jo Travers & Pascal Morteveille (Guichen 35) sont en céramique, en relief et peintes à la main. Par le choix de telles fèves les artisans partenaires de l’opération comptent bien se démarquer de leurs concurrents et montrer qu’ils sont fiers de leur patrimoine. « Une galette faite avec des produits de qualité se doit de contenir une fève de qualité » ajoute l’un des boulangers partenaires de l’opération.
Pour l’Epiphanie, vous retrouverez les moulins dans les galettes des 27 artisans boulangers répartis dans tout le département.
