Bâtir sur le roc…k, est revenu le 10 juin à Laval et c’était la 14e édition. Un festival unique en son genre en France, porteur d’un message de foi et d’espérance. Un festival avec ce supplément d’âme qui fait toute la différence…

Après les concerts dans les écoles et à la maison d’arrêt, les arts de la rue, les showcases, les conférences et les rencontres… organisés du 6 au 9 juin,  le festival Bâtir sur le roc…k a investi le square de Boston le 10 juin pour dire sa grand-messe musicale.

« Parce que le monde dans lequel on vit a besoin de beauté…», Vincent Boisseau, Président de l’association « Du rock à l’âme », a eu l’idée de réunir culture et spiritualité sur la même scène artistique. Depuis 2003, cet événement unique en France continue de faire rejaillir sur les spectateurs le même message de foi et d’espérance chrétienne. Avec toujours pour seul credo « l’ouverture à l’Autre, à la cité, le mélange des genres, la gratuité, les rencontres… », le festival cultive une fois encore sa diversité sonore grâce à une programmation éclectique résolument évangélique.

Le trio anglais de Verra Cruz, en tête d’affiche, fera retentir son rock-blues aux accents seventies et ses paroles d’amour et de paix pour les plus anglophones dès 20h30. Place ensuite au dépaysement musical avec les pasteur et missionnaire cap-verdiens de Leader Vocal qui ont choisi le rap afin de témoigner de leur conversion et manifester leur croyance en Jésus-Christ. Enfin, les mancuniens Twelve 24 sont attendus sur scène à l’aube pour distiller un mélange de hip hop et d’électro directement inspiré par leur foi chrétienne et partager la bonne nouvelle avec un public déjà acquis à leur cause durant leur précédente tournée sur le sol mayennais en 2015.

Retour en image…