Anne-Sophie et Stéphane témoignent

Neuf adultes mayennais recevront le sacrement du baptême dans la nuit de Pâques. Une étape forte pour tous, à laquelle ils se préparent depuis presque deux ans. Pour Radio Fidélité et pour les medias diocésains, Anne-Sophie et Stéphane ont accepté de témoigner sur leur route « avec » Dieu.

 

« J’ai vécu un lâcher-prise juste devant la Croix »

Accompagnée par le service du catéchuménat depuis plusieurs mois, tout a commencé pour Anne-Sophie, avec le parcours Alpha. « Ma mère avait fait la même chose l’année d’avant, et j’ai suivi l’année suivante, à une période où je recherchais un sens à ma vie, sans trouver ». Les dix soirées du parcours ont passé à toute vitesse.  » Depuis longtemps, je fréquentais les sessions de développement personnel, j’apprenais à développer des techniques de pensée positive. Mais j’avais toujours autant de stress intérieur »  continue Anne-Sophie. Jusqu’au jour où « au pied de la Croix, j’ai vécu un lâcher-prise incroyable que je n’avais jamais connu. Je ne peux pas l’expliquer, mes angoisses ont disparu. Je me suis sentie en paix… j’avais trouvé enfin cette paix intérieure que je recherchais ».

 

« Accroché par le Seigneur »

Stéphane revient de la rue… il a connu l’alcool… »Et un jour, un homme s’est approché de moi. Il m’a parlé de Jésus, puis m’a proposé d’aller à la Cité de l’Immaculée à St-Denis… Il y avait une session avec Laurent Gay… Et à ce moment là, j’ai été accroché par le Seigneur. Le jour de l’appel décisif (le premier dimanche de Carême),  la signature de mon engagement sur le registre du baptême m’a marqué… La je suis engagé à être fidèle… Car moi je L’ai choisi, mais lui aussi il m’ a choisi d’abord.

 

La Parole qui les touche au fond

Anne-Sophie : « C’est la parole de l’enfant prodigue. On ne doit pas chercher à mériter l’Amour. Faut juste l’accepter ; et celui qui n’a pas autant aimé dans sa vie n’est pas jugé. Jésus est vraiment un ami. ».  Pour Stéphane, c’est la Samaritaine : « Vaut mieux se convertir avec Jésus. Oui, Jésus est vraiment en moi, comme la Samaritaine reconnaît le Seigneur. »​