Pour trois jours, 150 enfants, accompagnés par 80 jeunes et adultes sont à l’école… de prière au pied de Notre-Dame de Pontmain. Des journées de jeux, de prière, de chants et de moments inoubliables pour le coeur.

Toutes les photos sont là. Et il y en aura d’autres.

Toutes les confréries de l’école de prière 2018

3ème jour… de bonheur !

Aujourd’hui nous sommes invités à un mariage ! Avec les Noces de Cana, nous entrons davantage dans le mystère de la messe.

L’après-midi nous avons fait un grand jeu avec des épreuves à partir de la vie de Saint Jean-Marie Vianney… Retrouver le nom de races de vaches, réaliser un chapelet, voir dans le noir,  construire une église, etc…

Puis, les derniers moments de l’école de prière sont arrivés… trop vite ! Nous avons pu présenter à nos parents le grand livre de catéchisme que nous avons réalisé en commentant une parabole du curé d’Ars. Chaque équipe a écrit sa page et ce grand livre sera exposé à la Maison Diocésaine. Enfin, les grands, les CM2, pour qui c’était la dernière année, ont eu le cadeau d’une bénédiction toute spéciale pour les aider à grandir et leur donner la force de continuer à vivre avec Jésus.

 

2ème jour

Avec Saint Jean Marie Vianney nous avons vécu le « Festival de la patience de Dieu » ! En pétrissant et façonnant notre pain avec Thierry, l’agriculteur-boulanger, nous avons fait l’expérience qu’il fallait du temps pour faire son pain… le temps qu’il faut pour se laisser faire et aimer par Dieu…
Avec cette jolie phrase du curé d’Ars : « la prière est comme le feu qui gonfle les ballons et les fait monter vers le ciel » notre évêque nous a parlé du sacrement du pardon. Nous avons compris qu’il peut y avoir des choses qui alourdissent notre cœur. Nous avons même fait une petite expérience …

1er jour

Décollage en douceur pour l’école de prière en ce premier jour pour les enfants !
un grand voyage avec Saint Jean Marie Vianney, le curé d’Ars qui nous montre le chemin du Ciel.
Chants,découverte de Pontmain et du curé d’Ars, écoute de la Parole de Dieu…
Tout cela dans un froid glacial mais avec la joie et la fraternité au cœur…
Chuuut… ce soir nous allons au musée pour les plus grands et nous découvrons la tendresse de Dieu avec Sylvio papa tortue pour les plus petits.

Le « jour d’avant » l’École de Prière

Journée de préparation, de travail avec les animateurs,
avant l’arrivée des enfants.