Ce samedi 7 avril, une douzaine d’enfants rassemblés à la Bibliothèque Diocésaine se sont mis à l’école de Gaudi.

 

Ils ont pu donner libre cours à leur imagination en devenant à leur tour des bâtisseurs audacieux grâce au jeu de Kapla.

 

 

Un homme extraordinaire à découvrir !

Anne-Marie leur a ensuite raconté la vie de Gaudi, en s’appuyant sur un diaporama. Les enfants ont découvert la diversité des œuvres de cet architecte espagnol : lampadaires, fontaine en forme de salamandre, mobilier original, Sagrada Familia…Cette basilique dont la construction a démarré en 1882 est encore inachevée. La fin des travaux est prévue pour 2026, soit près de 150 ans plus tard. De quoi impressionner les enfants !

 

 

 

Un jeu d’observation sur les œuvres de Gaudi

En jouant à l’œil de Lynx, ils ont pu voir combien les œuvres de cet artiste fourmillent de détails tous plus farfelus les uns que les autres !

 

 

Un temps à l’oratoire

« Rien n’est de l’art s’il ne provient de la nature ». Gaudi en effet trouvait une grande partie de son inspiration dans la nature et c’est cette contemplation de la nature qui l’a amené à rencontrer Dieu et à louer le Créateur de toutes choses. C’est pourquoi chaque enfant était invité à venir déposer au pied de l’autel quelques éléments de la nature, tout en chantant « Bénissez le Seigneur ».

Le temps de partager un petit goûter à base de fruits secs et c’était déjà l’heure de se séparer. En souvenir de cet après-midi, les enfants sont repartis avec une belle salamandre qu’ils pourront finir de colorier à la maison sans oublier que « pour bien faire les choses, deux éléments sont nécessaires : d’abord l’amour, ensuite la technique. »

Florence