Quelques semaines après son séjour à Lourdes pendant le pèlerinage diocésain, Manon nous a livré ce témoignage de jeune hospitalière. Heureuse et touchée, elle revient grandie de ces quatre jours inoubliables.

 

“ Bonjour, je m’appelle Manon. Je suis partie à Lourdes pour la première fois, comme jeune hospitalière ! Ce fut une belle et riche expérience.

J’en reviens avec de beaux et bons souvenirs ; heureuse d’avoir pu partager des moments géniaux avec les malades et triste de devoir les quitter. Il a suffi de quatre jours pour s’attacher à eux et avoir une réelle complicité avec certains. Pour moi deux personnes m’ont particulièrement touchée.

Lourdes m’a permis de m’ouvrir aux autres, d’aller à la rencontre de l’autre. J’ai vécu des moments forts, que ce soit avec les personnes malades ou avec mes amies. Accepter de regarder la personne telle qu’elle est, avec son handicap, peut parfois être difficile, mais une fois qu’on a accepté  de la voir comme un ami ou une amie, les personnes s’ouvrent et grâce à eux, ils nous font partager des moments forts, remplis de Joie.

Cette expérience m’a beaucoup apportée personnellement. C’est enrichissant et ça fait du bien d’être au service des autres, de pouvoir les aider sans rien attendre en retour et cadeau , chaque jour, eux ,nous font partager des petits moments de bonheur ! »

Manon avec ses collègues hospitaliers accompagnant les pèlerins